jeudi 13 décembre 2007

Ouvéa, l'île la plus proche du paradis

Je sais déjà ce que vous allez dire en voyant cette photo :
"Waaaaahouuu, j'ai trop envie d'aller là-bas, ça a l'air trop bien !!" (oui, quand on est enthousiaste, on parle toujours un peu bêtement).
Bon.
Evidemment, à Ouvéa, il y a une plage de sable blanc de 25 kilomètres de longueur, bordant un lagon d'un bleu turquoise époustouflant.
Evidemment, cette plage est complètement déserte, et j'y étais donc absolument seule.

Mais à Ouvéa, il y a surtout Jean-Jacques, animateur pour enfants, qui prit dans sa vieille voiture "bob-marleytisée" l'autostoppeuse que j'étais alors, me faisant durant toute une après-midi visiter cette île qui lui est si chère, sur fond de reggae kanak.

Il y a encore cette joyeuse famille un poil bobo de 7 ou 8 enfants, nés d'un père kanak et d'une mère corse, venue s'installer sur l'île après une décennie sur le "continent corse", pour vendre les sculptures boisées du père et les bijoux en coquillage de la mère.

Il y a aussi ces enfants qui accourent pour me dire bonjour derrière les grilles de leur école, ce couple de Wallis à qui j'ai servi de guide touristique, ou les délicieux petits plats de poissons frais préparés par la femme de la tribu où je logeais...

Alors là, oui, on peut dire qu'Ouvéa, c'est un peu le paradis.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

raaah à quand les prochaines photos ??! c'est réellement insoutenable !