Ce modeste et paisible "village" mongol, situé au milieu de nulle part (et quand je dis "nulle part", c'est VRAIMENT "nulle part"...) fut le théâtre d'un événement atroce. Que dis-je, cataclysmique.
C'est en effet LA, à cet endroit précis (et la photo fut prise de façon tout à fait fortuite), que Marina R., après avoir siroté avec difficulté un thé salé au lait de jument, oublia sa pochette contenant son nécessaire de survie, à savoir essentiellement son passeport (la carte bleue et le téléphone portable étant des éléments matériels tout à fait accessoires et sans intérêt).
Il y eut donc une nouvelle fois (après l'épisode mosovite, cf plus bas) des cris, des larmes, et surtout un retour en urgence à Oulan Baator, où nous arrivâmes après environ 20 heures de minibus sur des simili routes en cailloux et en sable. (Essayez de vous demander comment notre chauffeur ne s'est pas perdu, roulant de nuit dans ce désert...trouvant même le moyen de s'arrêter dans un "resto-route" mongol (ou resto-désert...), où nous retrouvâmes tous les naufragés du coin).
A part ça, la Mongolie, c'était super cool, on est rentrés dans un yourte et on a bu du lait de jument fermenté.
PS de Culture Gé (ce blog est à visée pédagogique) : la monnaie mongole est le TOUGROUG.
1 commentaire:
Merci pour ma culture G!
Enregistrer un commentaire