dimanche 18 novembre 2007

Ceci n'est pas un carnet de voyage

Non, je ne vous raconterai pas, jour par jour, ce qu'il m'est arrivé pendant mon voyage.

Non, vous n'aurez pas droit à un récit détaillé des mille et une merveilles que j'ai vues, vécues, visitées, admirées à travers le monde, de Pékin à Nouméa, de Saint Pétersbourg au Lac Baïkal, d'Oulan Baator à Hiroshima.

Non, je ne vous dirai pas quel est mon meilleur souvenir, quel est le plus beau pays, qui sont les gens les plus gentils, quel a été mon meilleur repas, ma plus belle rencontre ou toute autre question à laquelle il m'est impossible de répondre, tant il m'est impossible de faire le tri dans ma petite tête toute chamboulée...

Vous n'aurez pas non plus, malgré le titre de ce blog, mes précieux conseils pour négocier avec votre patron 3 mois de congés pour partir à l'autre bout du monde.


Par contre, et c'est quand même nettement plus intéressant (quoique...), j'essaierai progressivement de poster des photos, mes photos, pas forcément les meilleures, pas forcément les plus belles, pas forcément les plus emblématiques de mon voyage, mais qui pour moi sont associées à un souvenir particulier, aussi anecdotique soit-il.


Alors comme je sais que vous êtes déjà des milliers (voire plus) à me réclamer mes photos, je vous invite donc à venir vous balader ici de temps en temps.

A bientôt !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, jesuis Mike Horn, aventurier. Bonne continuation pour votre blog!

Vite des photos!

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Moi on me demande souvent quel était mon pays préféré et si j'ai rencontré des gens. C'est pour ça que maintenant quand on me demande de parler de mon voyage j'enchaine direct avec un "oh c'était bien, et toi quoi de neuf?"

Anonyme a dit…

T'as bien raison ! "Tes sept mois au Japon ?" "Très sympa... Voilà." Je ne fais que te soutenir dans ces commentaires nicolas, mais c'est parce que tu es un gens comme moi !

Sophie a dit…

c'est mortel... mais à moi tu vas le dire comment tu les as négocié tes 3 mois, solidarité ogilvienne oblige...!